Retour

60 propositions pour intégrer le cancer dans le débat présidentiel


Communiqué UNICANCER

60 propositions pour intégrer le cancer dans le débat présidentiel

À la veille de la Journée mondiale du cancer du 4 février, UNICANCER, la Fédération française des centres de lutte contre le cancer, adresse aux candidats à l’élection présidentielle ses propositions pour faire avancer la lutte contre le cancer en France au cours du prochain quinquennat. 


À ce jour, le cancer joue un rôle de figurant dans la campagne présidentielle. Or, première cause de mortalité en France, le cancer n’est pas une maladie comme les autres et doit à ce titre être une priorité du prochain gouvernement. «Le cancer touche des millions de Français, avec leurs proches. Complexe, encore trop souvent mortelle, cette maladie exige un plan d’attaque national et nous demandons aux candidats à l’élection présidentielle de s’engager clairement dans ce combat», déclare le Pr Patrice Viens, président d’UNICANCER.

Forts de leur expertise, les CLCC réunis au sein d’UNICANCER font 60 propositions aux candidats à la présidence. Elles sont consultables sur le site web dédié : http://prioritescancer.unicancer.fr/ et tout au long de la campagne sur le compte Twitter :
@Groupe UNICANCER   #PrioritesCancer2017

Toutes les fédérations hospitalière présentent aux candidats à l’élection leurs propositions dans le domaine de la santé.