A l'Institut

Lors de votre prise en charge, les équipes soignantes sont là pour vous écouter et répondre à vos questions. Les professionnels des soins de support vous aideront dans votre quotidien. Vos proches peuvent également bénéficier de leurs conseils.

Les visites de vos proches

Les visites sont conseillées entre 11h et 20h. Dans certains services, il existe des horaires spécifiques que l'équipe soignante vous communiquera.
Si de jeunes enfants souhaitent vous rendre visite, demandez conseil au cadre de santé. En dehors de ces heures et pour des raisons de sécurité et de protection des personnes, nous demandons à tous les accompagnants de se présenter à l'accueil pour la remise d'un badge qui leur permettra de circuler dans l'établissement. Il est important de ne pas troubler le repos des patients et plus généralement de respecter strictement l'ensemble des instructions régissant le fonctionnement des services.

Un lit accompagnant peut être mis à disposition dans chaque chambre à un lit. La demande doit être faite dans le service auprès de la personne en charge de l'hôtellerie.

 

Les informations médicales

Toutes les informations médicales qui concernent le patient sont confidentielles. Les médecins ne peuvent communiquer d'éléments médicaux à l'entourage. Il est donc important de désigner la personne susceptible d'être informée.

 

Socio-esthétique

Bien-être, esthétique et image de soi

Esthétique Des esthéticiennes vous proposent des soins esthétiques : soin de peau, maquillage, conseils etc.
Loisirs Des ateliers de loisirs, d'échanges et de créativité sont proposés dans certains services par les bénévoles des Blouses Roses.
Bibliothèque La Croix Rouge met à disposition de nombreux livres durant votre hospitalisation.