Au domicile


Les équipes de soins vous communiqueront les coordonnées des professionnels qui peuvent aider et répondre à toutes les questions. Des dispositifs spécifiques de suivi avec des rendez-vous téléphoniques fixes sont proposés pour  vous accompagner. Ils permettent aussi d'articuler les interventions des professionnels libéraux dont vous auriez besoin.  Il s'agit d'AMA (Assistance des malades ambulatoires) pour l'hématologie et de COACH  (Coordination Assistance Chimiothérapie) pour certains protocoles de chimiothérapies.

Le médecin traitant est associé à votre parcours de soins et reste votre interlocuteur médical en dehors de l'Institut. Il peut appeler directement le médecin oncologue ou bien joindre « Oncophone » au 05 31 15 60 60.  

 

AMA (Assistance des Malades Ambulatoires) : projet de télémédecine basé
sur un appel téléphonique systématique au domicile du patient par une infirmière
coordinatrice. AMA vise à améliorer la sécurité et le confort du parcours de soins des patients traités par chimiothérapie pour hémopathie maligne.

AMA1 (phase thérapeutique) : détection des événements survenus
à domicile entre les cures de chimiothérapie, prise en charge à distance de la toxicité induite par le traitement et coordination entre l'unité de soins et la médecine de ville. L'objectif est d'améliorer la sécurité et l'efficacité des traitements.

AMA-AC (phase après cancer) : dédié aux patients en réponse complète, basé sur la coopération entre le médecin généraliste, l'infirmière coordinatrice et l'oncologue, pour la détection et la prise en charge des événements physiques, psychologiques et sociaux au-delà de la fin du traitement. L'objectif est
d'améliorer la qualité de vie.

COACH : un suivi téléphonique individualisé au domicile proposé pour certains protocoles de chimiothérapie en intraveineux

COACH TCO : le dispositif étendu aux thérapies ciblées par voie orale. Ces traitements innovants et les effets secondaires induits nécessitent une surveillance particulière.

 

Et toujours un numéro de téléphone unique pour vos rendez-vous et
renseignements médicaux : le service Oncophone  05 31 15 60 60