La première application sur les droits des malades est disponible gratuitement. Elle peut être téléchargée sur smartphone et tablette à partir de l'Apple Store ou de Google Play (gratuit).

Pour celles et ceux qui n'ont pas accès aux applications, toutes les informations sont également disponibles sur le site www.cancer-mes-droits.fr        

« Cancer mes droits » propose deux entrées selon que vous soyez un patient ou un proche de patient. Dans un langage clair à la portée du grand public, cet outil répond aux questions fréquentes relatives aux droits des malades et aux difficultés rencontrées. Il fournit également une liste des aides et des soutiens auxquels patients et proches peuvent prétendre.

Parrainée par UNICANCER.


Fin de vie, si on en parlait ?


Un site Internet qui vous informe sur vos droits, les directives anticipées, la personne de confiance... Découvrir

Les droits des patients

Si vous avez une question relative à vos droits, veuillez contacter le cadre de santé du service. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire par écrit auprès de la direction générale. 

La charte de la personne hospitalisée

 

charte de la personne hospitalisée

Le document intégral de la charte de la personne hospitalisée est accessible ici.

Il est téléchargeable en français, mais aussi en anglais. Il peut être également obtenu gratuitement, sans délai, sur simple demande auprès du service chargé de l'accueil de l'établissement. Son résumé, traduit en sept langues (anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, chinois, arabe), est téléchargeable à partir du site Internet du ministère de la santé.