Les soins

L'IUCT Oncopole réunit l'Institut Claudius Regaud et certaines équipes du CHU de Toulouse. Il prend en charge les cancers à tous les stades de la maladie dans les pathologies suivantes : hématologie, cancers de la femme, cancers ORL, cancers de la peau, certains sarcomes, urologie (médicale, chirurgie innovante).

L'expertise des équipes et leurs pratiques médicales spécialisées dans les cancers rares et complexes en font un institut de référence national. Il travaille en étroite collaboration avec toutes les structures de soins en oncologie de la région. Ce maillage régional garantit un égal accès à l'innovation et aux soins de qualité quel que soit le lieu du domicile du patient.

L'établissement dispose de 17 départements médico-techniques et d'un plateau technique parmi les plus innovants en France.
L'Institut privilégie l'approche globale de la maladie dans toutes ses composantes qu'elles soient médicales, psychologiques et sociales. Chaque programme de soins est décidé en concertation avec une équipe pluridisciplinaire de spécialistes.

 

L'offre de soins en cancérologie publique à Toulouse :

Répartition des spécialités de l'IUCT