Retour

Claire Genéty est nommée Directrice générale adjointe


Nomination

Claire Genéty est nommée Directrice générale adjointe de l'ICR à l'IUCT-Oncopole

Claire Genéty, 39 ans, est nommée Directrice générale adjointe (DGA) de l’Institut Claudius Regaud (ICR). Elle devient également Directrice administrative du Groupement de coopération sanitaire (GCS) IUCT-Oncopole.

Ses missions seront d’assurer la mise en oeuvre la politique de l’établissement définie par son Directeur Général, le Pr Jean-Pierre Delord, tout en accompagnant le développement de l’IUCT-Oncopole devenu en huit ans un acteur incontournable de la cancérologie publique en Occitanie et en France. En collaboration avec les équipes du CHU de Toulouse, Claire Genéty sera également chargée de piloter le projet d’extension du site dont la vocation est de mieux répondre aux besoins de santé publique tels qu’ils apparaissent dans le programme régional de santé (PRS Occitanie 2022).

« La vision stratégique de Claire Genéty, son expérience à l’Institut Curie ainsi que sa grande maîtrise des outils juridiques, économiques et financiers, seront des atouts majeurs pour parfaire le modèle organisationnel de l’IUCT-Oncopole » complète le Pr Delord.

Diplômée d’un master en droit et management de la santé (IFROSS - université Lyon III) et d’un Executive Master trajectoires dirigeants de Sciences Po Paris, Claire Genéty débute sa carrière en tant que chargée de mission et conseillère juridique à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) de Franche-Comté, avant de rejoindre l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France en 2010 comme Conseillère juridique et technique de la direction de l'offre de soins et médico-sociale. En 2016, elle rejoint l’Institut Curie pour devenir successivement Directrice de cabinet puis Directrice générale adjointe en charge des affaires générales, des finances et des projets de l'Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie (Paris, Saint-Cloud et Orsay) et membre du bureau de la Fédération Unicancer.

Claire Genéty prendra ses fonctions le 2 mai 2022 à Toulouse et succèdera à Jean-Marc Perez, en poste depuis 2013, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Télécharger le communiqué de presse