Retour

Vaccination Covid-19 et cancer, nos recommandations


Vaccination Covid-19 et cancer, nos recommandations

Après avoir concerné les personnes âgées résidant en EHPAD ou tout autre hébergement collectif (phase 1), puis les professionnels de santé sous certaines conditions (phase 2), la campagne de vaccination définie par les autorités s’ouvre à la population âgée de 75 ans* et plus, ainsi qu’à celle âgée de moins de 75 ans et à haut risque de forme grave de la Covid-19, dont les patients atteints d’un cancer ou d’une hémopathie maligne.

La vaccination est recommandée aux patients atteints de cancers ou d’hémopathies malignes, selon les indications suivantes :

  • les patients en phase active de traitement (chimiothérapie, immunothérapie, radiothérapie) font l’objet d’un conseil personnalisé délivré par leur équipe médicale à l’Oncopole ;
  • les patients qui suivent un traitement au long cours (hormonothérapie, thérapie ciblée) ou ayant terminé leur traitement sont invités à se faire vacciner.

 

L’IUCT-Oncopole n’est pas centre de vaccination. Les patients peuvent prendre rendez-vous sur prescription du médecin traitant/médecin référent dans un centre de vaccination :

  • Via le site sante.fr 
  • Via la plateforme KelDoc 
  • Au 0 800 009 110 (numéro vert) - 0 809 54 19 19

 

* Depuis le 27 mars, la vaccination est ouverte aux personnes âgés de 70 ans et plus, sans conditions. 


Les informations ci-dessus sont datées du 31 mars 2021.