Retour

L'IUCT Oncopole accueille le 25è congrès de la SFOG du 22 au 24 octobre


L'IUCT Oncopole accueille le 25è congrès de la SFOG du 22 au 24 octobre

Chaque année, le congrès de la SFOG réunit des cliniciens français de diverses spécialités pour échanger sur les dernières avancées en matière de prise en charge des cancers gynécologiques.

L'édition 2014 sera spécialement dédiée à l'oncogénétique et aux formes héréditaires, qui représentent 5 à 10% des cancers gynécologiques (cancer de l'ovaire et de l'endomètre).
Quelle prise en charge pour les familles à risques ? Quelle prévention chirurgicale pour les cancers du sein ou de l'ovaire ? L'identification des gènes mutés permet-elle de proposer une thérapeutique plus ciblée ? Autant de questions sur lesquelles porteront les échanges. Cette année, c'est l'Institut Claudius Regaud au sein de l'IUCT-Oncopole qui pilote le congrès.

Programme

 

Deux conférences « invités » seront proposées :

  • 23 octobre à 12H30 : Femme à haut risque du cancer du sein : surveillance ou prévention chirurgicale ? Par Krishna Clough, chirurgien, cancérologue et plasticien
  • 24 octobre à 11H20 : Quels seront les tests génétiques du futur ? Par Laurent Alexandre, chirurgien urologue et neurobiologiste, fondateur de doctissimo et auteur de « la défaite du cancer » 15 octobre 2014