Covid-19

Accompagnants, les réponses à vos questions

L'épidémie Covid-19 nous amène à prendre des mesures de précaution. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales questions que les accompagnants nous ont posées.

Les visites sont-elles autorisées pour les accompagnants ?

La situation sanitaire actuelle nous oblige à maintenir l’interdiction des visites dans les services et l’accompagnement dans le secteur des consultations. Nous vous demandons de limiter vos déplacements à l’intérieur du bâtiment au hall d’accueil principal. Nous comprenons que cette situation soit difficile pour vous. Si votre parent a des difficultés de mobilité ou de compréhension, vous serez autorisé à l’accompagner jusqu’au service de prise en charge.
 

Mon/ma conjoint-e est hospitalisé-e. Les visites sont interdites. Comment prendre de ses nouvelles ?

Les patients hospitalisés en ce moment ont, comme en temps normal, un accès gratuit au téléphone, à la télévision, à Internet via Wifi. L’équipe soignante vous a attribué le numéro de téléphone de la chambre.
Si l’hospitalisation est prévue prochainement, pensez à vous munir tous les deux de vos téléphones/tablettes. N’oubliez pas d’enregistrer le numéro de téléphone de la chambre sur votre portable.
Il est possible de lui adresser un courrier :
IUCT Oncopole
Numéro de chambre
1 avenue Irène Joliot-Curie
IUCT-O
31059 Toulouse cedex 9
 

Mon/ma conjoint-e est hospitalisé-e. Comment lui apporter des affaires, récupérer son linge… ?

Pour des raisons de sécurité, seuls les effets suivants peuvent être apportés dans les chambres : linge personnel, livres, magazine, journaux… Les produits alimentaires sont interdits. C’est l’équipe soignante/cadre de santé qui fait l’intermédiaire. Contactez-la au numéro qui vous a été donné. En cas de perte du numéro, le standard 05 31 15 50 50 reste accessible et orientera l’appel.
 
 
 Cette foire aux questions a été actualisée le 10 septembre 2020.