« Mon Espace Santé »

A partir du 1er janvier 2022, chaque citoyen bénéficie du service « Mon Espace Santé ». Il devient ainsi acteur de sa santé.


Ce nouveau service public permettra à chacun de stocker et partager ses documents et données de santé en toute sécurité afin d’être mieux soigné. C’est un espace sécurisé dont toutes les données sont hébergées en France.

Le ministère chargé de la santé et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie en sont les responsables (article L. 1111-8 et articles R. 1111-37 à R. 1111-39).

 

« Messagerie sécurisée citoyenne »

Il s’agit d’une messagerie sécurisée qui vous permet de recevoir des informations en toute confidentialité de la part de vos professionnels de santé. Elle est accessible dans « Mon Espace Santé ».

Vous recevrez un message sur votre messagerie personnelle non sécurisée vous invitant à vous connecter à « Mon Espace Santé »

Si vous avez clôturé « Mon Espace Santé », l’Oncopole vous enverra un message avec un lien afin que vous vous connectiez à un coffre-fort numérique de l’Oncopole. Pour cela, il faudra que le numéro de téléphone portable communiqué lors de votre admission, corresponde au numéro de téléphone portable que vous noterez lors de la connexion. A chaque nouvel envoi de l’Oncopole, vous recevrez un nouveau lien.