Retour

Ailes Oncopole CP


1re Campagne d'appels à la générosité

« Donnons des ailes à la lutte contre le cancer »

Depuis 10 ans, l’Oncopole s’engage dans la recherche et l’accompagnement des patients, tel un oiseau battant des ailes vers la lumière. À l’occasion de cet anniversaire, l’Oncopole lance sa première grande campagne d’appel à la générosité sous le signe de l’espoir et du renouveau : « les Ailes de l’Oncopole ».

 


Cet oiseau symbole d’espoir est prêt à s'envoler pour s’installer chez vous, dans vos locaux ou vos commerces … pour vous mobiliser à nos côtés et affichez votre soutien 

Cliquez-ici 

Vous souhaitez faire un don et soutenir la recherche et l’innovation médicale menées par les équipes de l’Oncopole 

Cliquez-ici 

 

Dès le 21 mars 2025 et pendant tout le printemps, l’Oncopole appelle à la générosité du public et à la mobilisation pour soutenir la recherche et l’innovation médicale menées par ses équipes : médecins, soignant(e)s et chercheur(e)s.

Plusieurs entreprises et associations sont partenaires de la campagne comme la Fédération des Associations de commerçants, artisans et professionnels de Toulouse, représentée par sa Directrice Sandrine Rossignol. Une belle occasion pour le grand-public, les entreprises, les commerçants et tous les acteurs économiques toulousains de se mobiliser pour la recherche et la lutte contre le cancer.

« A la Fédération, nous sommes également un collectif, très engagé au quotidien avec les commerçants et les associations. Ce collectif est essentiel aujourd’hui, pour aller loin et être plus fort tous ensemble. Cette énergie nous souhaitons la mettre au profit de la lutte contre le cancer pendant toute la durée du printemps. Et grâce à cela, nous espérons que nous pourrons apporter au moins « un peu » à l’Oncopole et à cette bataille de tous les jours… pour les professionnels de santé, et les malades » précise Sandrine Rossignol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi participer ?

Pour soutenir une initiative locale au service de la recherche sur le cancer à Toulouse.

 

Comment participer pour soutenir l’Oncopole ?

  • Donateurs particuliers : chaque contribution accélère le développement d’innovations. Faites un don en ligne ici ou contactez les équipes de l’Oncopole pour créer votre propre événement.
  • Commerçants, artisans, professionnels : faites de votre commerce un relais solidaire offrant des oiseaux à vos clients et en invitant vos partenaires à participer. Pour devenir relais solidaire, c’est par ici.
  • Entreprises : l’artiste toulousain Rémi Lesbordes pourra vous créer une sculpture unique pour vos locaux, afin de symboliser votre soutien, de sensibiliser vos collaborateurs et le tout avec un geste porteur de sens. Plus d’informations ici.
  • Sur les RS : une campagne digitale sera orchestrée tout au long du printemps sur notre compte Instagram pour envoyer des messages aux patients suivis à l’Oncopole. Suivez-nous !

 

Ensemble, déployons les Ailes de l’Oncopole et donnons de l’élan à la recherche !

Avec l’Oncopole, Toulouse est à la pointe du combat contre le cancer depuis 10 ans.

Véritable pépite toulousaine depuis 10 ans, l’Oncopole rassemble aujourd’hui plus de 2 000 experts nationaux et internationaux du soin et de la recherche autour d’une ambition commune : créer des victoires face au cancer, en commençant par un accès pour tous à l’innovation, avec des traitements personnalisés à toutes les étapes de la maladie.

Le continuum soin-recherche est sa force et sa spécificité : Il faut moins de 6 mois à nos équipes, pour décliner une découverte en essai clinique. En recherche clinique, l’Oncopole maintient son leadership avec le programme international sur le vaccin individualisé contre le cancer en cours de développement. En mai dernier, l’Oncopole a inclus le premier patient de l’essai de phase II, trois ans après avoir été le premier centre en Europe à administrer le vaccin. Avec des résultats globaux positifs en phase I, l’objectif de la phase II est de confirmer le bénéfice médical du vaccin contre les rechutes de certains cancers, notamment ORL (plus d’informations ici).

Concernant les parcours de soins, l’Oncopole innove également en proposant depuis septembre 2024 un parcours rapide et personnalisé aux patientes atteintes d'une forme agressive de cancer du sein, aux femmes de moins de 40 ans et aux femmes enceintes, qui permet d'accélérer les premières étapes de la prise en charge pour ces patientes, intégrant l'oncogénétique et l'oncofertilité.

Le saviez-vous ? L’Oncopole est habilité à collecter des fonds privés pour optimiser le financement de projets de recherche et innovation. En 2024, grâce à une grande mobilisation des particuliers, associations et entreprises, l’Oncopole a collecté 1 616 000 €.