L’Oncopole 100% sans tabac le 3 novembre

L’Oncopole renforce sa politique de lutte contre le tabac et fait de son site un lieu 100% sans tabac à partir du 3 novembre 2025.

A cette date, il ne sera plus possible de fumer ni de vapoter à l’extérieur de l’IUCT-Oncopole : entrées, parvis, parkings, jardins etc… Ces dispositions concernent l’ensemble des personnes présentes sur site, à savoir les professionnels, les patients, les aidants, les visiteurs, les transporteurs sanitaires et les professionnels des sociétés prestataires de l’Oncopole.

Cette décision s’impose à nous en cohérence avec nos valeurs de lutte contre le cancer, et s’inscrit dans une démarche nationale à laquelle prennent part l’ensemble des autres hôpitaux. Elle relève en outre de l’application de la circulaire du 8 décembre 2006 et du décret n° 2025-582 du 27 juin 2025 relatif aux espaces sans tabac et à la lutte contre la vente aux mineurs des produits du tabac et du vapotage.

L’Oncopole est un site d’expertise et d’excellence en cancérologie, dont la vocation est d’œuvrer chaque jour pour mieux soigner les patients. C’est également un lieu de promotion de la santé qui se doit d’être exemplaire à l’extérieur tout autant qu’au sein de son bâtiment.