Calendar Calendar



IUCT Oncopole's news IUCT Oncopole's news

L’après cancer du sein, on en parle ?

Peur de la récidive, incertitude face à la « rémission », contraste entre le soulagement de son entourage et ses propres angoisses, persistance d’effets secondaires résiduels inquiétants... L’après cancer est un stade « oublié » de la maladie. A l’occasion d’Octobre Rose, l’IUCT-Oncopole lance le 6 octobre, une websérie originale « Le chemin d’Emilie » qui sera visible sur la chaîne YouTube de l’IUCT-Oncopole. Cette websérie au format court (4 épisodes) est à la fois pédagogique, informative et engagée. Elle place les femmes et l’équipe soignante au cœur du sujet, celui de la « vie d’après ». Alors OUI, on en parle à l’IUCT-Oncopole qui ouvre dans quelques semaines, une consultation après cancer pour accompagner les patientes qui se retrouvent parfois seules face à leurs nombreuses questions.

Palmarès Le Point, Toulouse à l’honneur

Le palmarès hôpitaux et cliniques 2021 de l'hebdomadaire a paru le 23 septembre et montre l’excellence toulousaine dans le domaine de la santé. Cette année, le CHU de Toulouse arrive en tête du tableau d’honneur des établissements publics de France. En oncologie, l'IUCT-Oncopole se positionne une nouvelle fois parmi les meilleurs établissements français pour les pathologies qu'il prend en charge, tout comme les services de Rangueil/Larrey et de Purpan.

Plus de 50 communications au congrès de la SFH 2021

Du 9 au 11 septembre, s'est tenu à Paris, le 41e congrès de la Société Française d’Hématologie (SFH). L'IUCT-Oncopole, par l’intermédiaire de l’équipe d’hématologie du CHU, a participé à ce rendez-vous annuel incontournable de l’hématologie française avec plus de 50 communications (orales et posters). Parmi les divers travaux présentés, deux études publiées respectivement dans le Blood Cancer Journal et le Blood Advances ont constitué le grand temps fort du congrès. Les données de plus de 4 900 patients du registre DATAML1, vont permettre de faire évoluer les pratiques de prise en charge des patients atteints de leucémie aiguë myéloïde (LAM).
Toutes les actualités