Information sur votre traitement personnel

Vous suivez peut-être un traitement personnel (antidiabétique, médicaments contre le cholestérol…) et avez l’habitude de le gérer vous-même. Pour votre sécurité, nous sommes responsables de la dispensation et de l’administration de vos traitements pendant votre hospitalisation.


L’objectif est d’éviter au maximum tout risque d’incompatibilité entre médicaments. Il est possible que votre traitement personnel soit remplacé par un générique ou un médicament original (princeps).

 

En vue de votre hospitalisation vous devez :

  • apporter vos dernières ordonnances et signaler au médecin les médicaments que vous prenez sans ordonnance (automédication, phytothérapie, homéopathie…).
  • apporter vos médicaments habituels dans leur boîte d’origine, y compris ceux sans ordonnance.

 

Lors de votre admission dans le service d’hospitalisation, vous devez remettre tous vos médicaments à l’infirmière qui vous prend en charge.

Vos médicaments seront isolés à votre nom dans la pharmacie du service.

En cas de réaction particulière (démangeaisons, difficultés respiratoires, rougeurs ou toute autre réaction non attendue) après une prise de médicament, une perfusion ou transfusion, n’hésitez pas à appeler le médecin ou l’infirmière.

 

À votre sortie

Votre traitement personnel vous sera restitué dans la mesure où il a été maintenu au cours de votre hospitalisation.