Le dossier communicant en cancérologie (DCC)

Conformément au plan cancer I, le réseau Onco- Occitanie a développé le dossier communicant en cancérologie. Il s’agit d’un dossier informatisé sécurisé qui réunit l’ensemble des informations relatives à votre prise en charge ; son utilisation est généralisée dans les départements de l’ex-région Midi-Pyrénées.

L’informatisation de votre dossier facilite le partage et l’échange de données entre les professionnels qui vous prennent en charge : ce partage d’informations permet d’optimiser la qualité et la continuité des soins qui vous sont proposés.

Vous pouvez vous opposer pour un motif légitime à l’informatisation et au traitement de vos données.

Vous pouvez accéder, sur demande écrite, directement ou par l’intermédiaire d’un professionnel que vous aurez désigné, au contenu de votre fiche médicalisée ainsi qu’au détail des informations transmises aux structures d’évaluation.

Si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données présentes dans le DCC pour des études d’évaluations des pratiques, veuillez contacter la personne en charge : dpo@onco-occitanie.fr

ou

Réseau Onco-occitanie, à l’attention du DPO, 1 avenue
Irène Joliot-Curie 31059 Toulouse Cedex


L’Hôpital applique également le règlement n° 2016/679, dit Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui renforce et unifie la protection des données à caractère personnel pour les individus au sein de l’Union européenne.