Actualités Actualités

Retour

Conseil en image : se réapproprier sa féminité


Conseil en image : se réapproprier sa féminité

Vendredi 17 juin, 11 patientes de l’IUCT Oncopole se sont retrouvées lors d’une journée dédiée au conseil en image et animée par 5 bénévoles de l’association Renaissance féminine* ( membre du réseau Mampreneurs) et Josiane Ménard, infirmière spécialisée en oncosexualité.


Les patientes ont participé à des ateliers de coaching images, mise en beauté, dressing personnalisé durant lesquels chacune s’est livrée à un reportage vidéo. Paroles ouvertes, échanges et bienveillance ont été les maître-mots de la journée. Des séances photos sont venues saisir l’instant où les patientes se sont redécouvertes femmes.

En octobre, l’association Renaissance féminine montera une exposition photo vidéo de la journée. L’évènement réunira le réseau Mampreneurs. Il visera à sensibiliser le grand public et à collecter des fonds pour le Jardin Bien-être de l’IUCTO. Une opération qui a rencontré un vif succès. A renouveler !

*L’association Renaissance féminine lutte contre les cancers féminins. Elle regroupe créatrice, conseillère en image, maquilleuse conseillère en image, artisan coiffeur, photographe.
En savoir plus



Les soins de support

C'est un ensemble de soins et soutiens nécessaires aux personnes qui peuvent vous être nécessaires tout au long de la maladie, en complément des traitements onco-hématologiques.

Durant votre parcours, vos besoins sont régulièrement évalués pour vous proposer une prise en charge individualisée dans les domaines suivants : 

 

Les soins de support respectent un principe de continuité des soins et renforcent la transversalité. Ils sont organisés en département de soins de support.

 

Le jardin Bien-être aménagé sur les espaces verts de l'établissement allie détente et activité physique adapté pour les patients.

En savoir plus sur les soins de support