Jan 14
IUCT Oncopole's news
Vaccin individualisé contre le cancer : une première à l’IUCT-Oncopole
Un nouveau cap a été franchi dans la médecine personnalisée en cancérologie le 15 janvier. Un premier patient français atteint d’un cancer ORL a pu bénéficier du vaccin individualisé TG4050 dans le cadre d’un essai de phase 1 mené à l’IUCT-Oncopole de Toulouse.
Vaccination Covid-19 et cancer, nos recommandations
Après avoir concerné les personnes âgées résidant en EHPAD ou tout autre hébergement collectif (phase 1), puis les professionnels de santé sous certaines conditions (phase 2), la campagne de vaccination définie par les autorités s’ouvre à la population âgée de 75 ans et plus, ainsi qu’à celle âgée de moins de 75 ans et à haut risque de forme grave de la Covid-19, dont les patients atteints d’un cancer ou d’une hémopathie maligne.
Bonne année 2021
Toute l'équipe de l'IUCT Oncopole vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.
2 réunions régionales Onco-Occitanie en janvier
Le réseau Onco-Occitanie organise 2 réunions régionales pour les professionnels les 21 et 22 janvier.
L’IUCT-Oncopole au 62e congrès de l'ASH
Le 62e Congrès de l'American Society of Hematology (ASH) s'est tenu du 5 au 8 décembre en édition 100% digitale. L'IUCT-Oncopole était représenté avec plus de 20 médecins* participant à 47 communications.
Maintenir la prise en charge, en toute sécurité
Depuis le reconfinement, l’IUCT Oncopole reste mobilisé pour assurer la continuité des soins des patients dans des conditions de sécurité optimales. Il rappelle que tout délai, dans la phase du diagnostic comme dans le déroulement des traitements, peut être préjudiciable.