Journée Turquoise
Organisée dans le cadre du mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques Septembre turquoise, une journée pour les patientes, proches et aidants
Organisée dans le cadre du mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques Septembre turquoise, une journée pour les patientes, proches et aidants
Le mercredi 16 juillet 2025, le Tour de France passera à proximité de l’Oncopole, entrainant des modifications concernant la circulation à proximité et probablement un afflux de visiteurs aux alentours du téléphérique. Nous vous invitons à privilégier les transports en commun. Pour Information, un accès prioritaire (coupe file) sera mis en place pour les patients / accompagnants sur présentation de la convocation médicale.
Pour faciliter l’accès à l’Oncopole, plusieurs aménagements seront mis en place pour les personnels du site, les patients, et les visiteurs.
L’Oncopole lance une campagne de sensibilisation inédite en musique pour fredonner et adopter les bons réflexes pour protéger sa peau, et celles de ses proches. A écouter sans modération.
En France, 1 cancer sur 3 est un cancer de la peau et dans 80%, ils sont liés à des expositions excessives au soleil. C’est pourquoi, à l’occasion du début de l’été et de fête de la musique, l’Oncopole lance une campagne virale de sensibilisation en chanson pour fredonner et adopter les bons réflexes pour protéger sa peau et celles de ses proches.
Le traitement par champs électriques de faible intensité (TTFields) représente une approche thérapeutique innovante, notamment dans la prise en charge de certains cancers agressifs, notamment le glioblastome, tumeur cérébrale primitive la plus fréquente. Cependant, comme pour de nombreuses thérapies, des mécanismes de résistance à ces traitements peuvent apparaître, limitant l'efficacité à long terme.
Après « Le chemin des aidants », son premier podcast consacré au rôle essentiel des proches dans l’accompagnement du cancer (voir plus bas), l’Oncopole poursuit son engagement avec un deuxième projet audio : « Vulnérables mais pas coupables ».