Agenda Agenda

sept. 10

"Liquid biopsy from discovery to clinical application"

Conférence du Pr Klaus Pantel, Directeur de l'Institut de Biologie des tumeurs, Hôpital d'Eppendorf - Université de Hambourg

Amphithéâtre - entrée libre (Nouvelle date : 10 Septembre 2024)




 

 

 


S'ABONNER

 

L'actualité de l'IUCT Oncopole L'actualité de l'IUCT Oncopole

Diplôme Interuniversitaire Sécurité des Soins : Facteurs Organisationnels et Humains

L'Université Toulouse III Paul Sabatier propose  une nouvelle formation diplômante : le Diplôme Interuniversitaire (DIU) Sécurité des Soins : Facteurs Organisationnels et Humains.

Cette formation s'adresse aux professionnels de santé qui souhaitent développer leurs compétences en matière de sécurité des patients et de qualité des soins. Elle est ouverte aux médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers, sages-femmes, cadres de santé, psychologues, et à tous les autres professionnels impliqués dans la prise en charge des patients.

L'Oncopole est labellisé "Centre expert pour les essais cliniques de phase précoce* en cancérologie"

Le département d'investigation clinique de l'Oncopole renouvèle sa labellisation de "Centre expert pour les essais cliniques de phase précoce en cancérologie" (CLIP²)* pour les 5 prochaines années délivrée par l'INCa. Il s'agit d'une reconnaissance majeure pour l'Oncopole traduisant sa mobilisation et son engagement dans la mise en œuvre de thérapies innovantes dès les premières phases de développement clinique et le déploiement d'une stratégie d'ouverture vers des partenariats scientifiques et technologiques d'envergure internationale. 

L’Oncopole inclut le 1er patient de la phase II

L’Oncopole maintient son leadership dans le programme international de recherche clinique sur le vaccin individualisé contre le cancer. Début mai, il a inclus le premier patient de l’essai de phase II, trois ans après avoir été le premier centre en Europe à administrer le vaccin. Avec des résultats globaux positifs en phase I, l’objectif de la phase II est de confirmer le bénéfice médical du vaccin contre les rechutes de certains cancers, notamment ORL.
Toutes les actualités