Alliance stratégique Oncopole pour l'innovation en cancérologie

Un accord cadre pluriannuel a été conclu le 27 novembre entre 3 acteurs majeurs présents sur le campus toulousain de l’Oncopole : l’Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF), le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT-Inserm) et l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT). Cet accord scelle une alliance stratégique public-privé axée sur l’exigence du résultat thérapeutique. Au total, ce sont plus de 2000 personnes qui unissent leur force pour faire bénéficier les patients atteints par un cancer de nouvelles alternatives thérapeutiques personnalisées.

L’IUCT-Oncopole et l’IUCT-Rangueil Larrey certifiés « Centre d’excellence européen sur les tumeurs neuroendocrines »

L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Rangueil Larrey (CHU de Toulouse) et l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole (Institut Claudius Regaud et CHU de Toulouse) viennent de recevoir, après audit, la certification européenne de l’European Neuroendocrine Tumor Society (ENETS) de « Centre d’excellence européen sur les tumeurs neuroendocrines ». La structure ainsi labellisée porte désormais le nom de Centre d’Excellence Universitaire des Tumeurs Neuroendocrines de Toulouse.

Hôpitaux et cliniques, le classement du Point 2019

L’IUCT-Oncopole se positionne parmi les meilleurs établissements français pour les pathologies qu’il prend en charge. L’Institut est 3e pour la prise en charge des cancers ORL, 5e pour la chirurgie des cancers du sein, 6e pour la chirurgie des cancers gynécologiques, 10e pour la prise en charge des cancers de la peau. La prise en charge des leucémies de l’adulte se situe à la 12e place, la prise en charge des lymphomes et myélomes à la 16e place.